Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des Connasses Cyniques
16 mars 2007

Comment survivre à Weshland?

Bonjour à tous, je ne sais pas si cette tendance à faire des notes dans le coin est une manifestation de la régression du Poual mais on peut toujours espérer.

Cette note je l'ai promise à Super Poufiasse (alias Anagrammes d'amûr, mon Chihuahua du Nicaragua, etc…) donc je la fais, et tout ça parce que hier soir je me suis infligé (dans un grand accès de masochisme) le concert de Diam's.

Vous allez me demander "mais pourquoi, Baddy, pourquoi te faire ainsi du mal?", et la réponse est "je ne sais pas, un choix entre la tentative de suicide au yaourt périmé et celle à la musique de merde peut être…". Toujours est-il que j'y suis allée, surtout pour accompagner mon frère qui est un grand fan, et dans la foulée je me suis demandé s'il était possible de pondre un reportage sur les mœurs et coutumes des fans de rap. La réponse est positive, bien que mon point de vue sur ce concert soit mitigé.

Commençons par l'artiste elle même. J'ai du mal avec le rap, ce n'est un secret pour personne, les seuls rapeurs que je supporte sont rares et chanceux, j'aime bien Iam (my Dave, leur parodie goth déchire tout), MC Solaar, Passi même si je n'écoute pas tout d'eux. Diam's est une originalité dans le paysage musical français dans le sens où c'est une femme (on dit "meuf" en langage wesh), elle compose et écrit, elle séduit par des sujets intéressants, mais c'est tout en ce qui me concerne, je trouve que ce qu'elle fait pourrait être plus profond, je n'apprécie qu'une ou deux chansons en vérité. J'ai objectivement trouvé qu'elle développait une bonne énergie sur scène mais hélas elle en fait des tonnes en remerciements, on peut avoir de la modestie et une grande reconnaissance envers le public, il faut se rappeler que les gens sont venus pour entendre la musique, pas du bla bla à longueur de temps, ça plus les divers hommages aux autres rapeurs, ça m'a fatiguée. Sinon le pianiste et le DJ étaient bons, c'était sympa leurs délires musicaux.

En ce qui concerne le public, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, allais-je trouver des dizaines de boulets rapeurs ou des centaines de pétasses des cités? Eh bien à mon grand désespoir, c'était un savant mélange des deux, alors chers amis, voici le mode d'emploi pour faire couleur locale à un concert de rap:

1 – La tenue vestimentaire: pour les garçons, la chose est relativement simple, c'est un pantalon ou un jean, des chaussures de sport de grande marque (niké, adidash, etc), on n'oublie pas la casquette (de marque aussi) qui doit être placée légèrement en travers sur la tête, on peut éventuellement la recouvrir à l'aide de la capuche de la veste du survêtement. Et enfin, la doudoune à capuche fourrure (le staïle quoi!). Pour les filles, la chose se complique un peu, mais l'idée reste la même, peut être que vous connaissez déjà l'expression que j'ai apprise de Myschka: "pétasse des cités", eh bien c'est l'idée. Un top noir ou rose pâle (super tendance le rose pâle en ce moment^^) assez ample au niveau de l'abdomen (my Dave, moi qui ne supporte pas d'avoir l'air d'un sac…), en pas on a le jean moulant délavé avec des ballerines, des bottines ou des baskets, ou la jupette. On n'oublie pas de bien se coiffer, de se maquiller avec plein de trucs qui brillent même dans le noir et c'est parti!!!

2 –  Le geste qui va bien: levez votre bras à la verticale au dessus de votre tête, essayez de capter le rythme du "boum boum" ambiant et à chaque "boum" abaissez votre bras (mais pas trop, 'tention aux voisins hein), vous pouvez aussi faire un truc avec vos mains (comme replier un ou deux doigts, le Staïl encore et toujours). Grâce à ce geste, vous aurez l'air cool^^

3 – Le langage: il ne vous sera pas utile pendant le concert, trop de bruit, mais à la sortie, vous pourrez vous extasier en langage wesh grâce à ce tutorial, du français au wesh: quelques traductions.

  C'était bien => ça déchire sa race!!!

– J'ai passé un excellent moment => J'ai trop kiffé!!!

– Cette artiste est vraiment excellente => Putain elle déchire tout!!!

– J'aurais aimé que ce spectacle dure plus longtemps => sa mère, chuis dégoûté c'est fini.

Astuce: appuyer les voyelles, racler sur les "r" faire comme si on avait une patate chaude dans la bouche.

Et voilà, il y a beaucoup d'autres exemples de langage wesh ainsi que d'attitudes à avoir, mais là est l'essentiel, et grâce à ce tutorial vous pourrez être en mesure d'assister si vous le voulez à un concert de rap sans avoir l'air d'être un touriste.

J'espère quand même que vous n'en aurez jamais besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
e me vs et ouf vs la , deja ke jdoi deja avroi laut badanguel alor tu va pa ti metr toa ossi pti conar de mé2 tu me cherch tu va me trouvé sal fis 2 bourj tu croa tro ke je rigAul avc toa batar
F
Parce que t'es pas capable de venir tout(e) seul(e) pour "niker" une seule personne, ça en dit long...(réfléchissons un peu au sens du verbe "niker"...tu vas fabriquer une paire de Nike ? Non parce que chez les gens lettrés, ça s'écrit "niquer")<br /> <br /> A la base, je ne suis pas d'accord avec ce texte sur les "wesh", mais je suis encore moins d'accord pour qu'on s'emballe et qu'on en en arrive aux menaces pour si peu (si j'ai bien compris la tentative de communication scripturale en phonétique, il y a eu des menaces mais je peux me tromper complètement, c'est peut être un langage inconnu que j'ai mal interprété. Qui sait ?) <br /> <br /> Et c'est ballot, pour une fois qu'un mot était écrit en entier, il était faux (on dit "enculé" pas "enculer" c'est Diam's qui t'a fait la classe en CP ou quoi ?)<br /> <br /> BadAngel, ne perds pas ton temps à répondre aux personnes (personnages plutôt) qui se croient évadés de Scarface et qui ont la désagréable faculté de trop bien faciliter le transit intestinal.<br /> <br /> C'est mon dernier mot et même pas je répondrai aux éventuels assauts syllabiques.<br /> <br /> Signé : le cerveau de Shurik'N parce que lui, il a un cerveau dont il se sert intelligemment.
F
Parce que t'es pas capable de venir tout(e) seul(e) pour "niker" une seule personne, ça en dit long...(réfléchissons un peu au sens du verbe "niker"...tu vas fabriquer une paire de Nike ? Non parce que chez les gens lettrés, ça s'écrit "niquer")<br /> <br /> A la base, je ne suis pas d'accord avec ce texte sur les "wesh", mais je suis encore moins d'accord pour qu'on s'emballe et qu'on en en arrive aux menaces pour si peu (si j'ai bien compris la tentative de communication scripturale en phonétique, il y a eu des menaces mais je peux me tromper complètement, c'est peut être un langage inconnu que j'ai mal interprété. Qui sait ?) <br /> <br /> Et c'est ballot, pour une fois qu'un mot était écrit en entier, il était faux (on dit "enculé" pas "enculer" c'est Diam's qui t'a fait la classe en CP ou quoi ?)<br /> <br /> BadAngel, ne perds pas ton temps à répondre aux personnes (personnages plutôt) qui se croient évadés de Scarface et qui ont la désagréable faculté de trop bien faciliter le transit intestinal.<br /> <br /> C'est mon dernier mot et même pas je répondrai aux éventuels assauts syllabiques.<br /> <br /> Signé : le cerveau de Shurik'N parce que lui, il a un cerveau dont il se sert intelligemment.
B
Ouh quelle précision. <br /> <br /> Ballot quand même qu'il n'y ait jamais de neige chez moi. <br /> <br /> Trêve de blabla, arrête tes conneries, j'ai autre chose à foutre que de lire tes messages, va polluer d'autres personnes.
D
jte done rdv le 25 décembre , ss la neige , jramen mé pote sa va etr mdr pr toa , c pa b1 de cherché lé embrouil avec lé wesh .<br /> <br /> mamadou-paolo-kader
Publicité