Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des Connasses Cyniques
11 décembre 2006

Boulet au bureau... dodo^^

Bonjour à tous^^

Il y a quelques temps, j'ai publié une note narrant avec un entrain phénoménal mon voyage à "Boulet City".

Ce que vous savez certainement tous, et ce pour pratiquer le boulet chaque jour que Dave fait, c'est que notre monde entier est une gigantesque "Boulet City", Cat's nous l'a d'ailleurs très brillamment prouvé avec le "Ça" il y a deux notes de cela.

Je me suis dit (parce que j'ai des idées géniales, huhu^^) qu'une série serait la bienvenue.

Explorons donc ensemble le monde des boulets.

Il y a, comme vous devez probablement le savoir, un certain type de boulet. Ce boulet que nous croisons tous les jours entre huit heures et dix sept heures, devant la machine à café ou bien dans le couloir, ou encore aux toilettes, et même parfois lorsqu'on sort fumer une cigarette.

Ce boulet là, mesdames et messieurs les cyniques, c'est le boulet collègue de travail.

Parce que parmi les collègues de travail, les gens qu'on doit supporter toute la journée parce qu'on a pas le choix, il y a des boulets. Ces boulets là sont ce qu'on appelle plus communément des faux culs. Mais si, vous les connaissez, ils naviguent généralement dans les eaux troubles du bureau par bancs de deux ou trois, rient fort et boivent trente six cafés par jour, avant de se plaindre parce qu'ils n'y a plus de café alors qu'ils en ont amené deux semaines auparavant…

Vous visualisez?

Intéressons nous aux étranges manies et divers codes de ces spécimens…

Masculin ou féminin, le boulet collègue de travail a toujours les mêmes caractéristiques.

Tout d'abord, c'est un faux cul, il faut donc se méfier et décoder chacune de ses paroles, plus particulièrement lorsque celles ci se présentent comme des compliments. Par exemple, si le boulet vous dit que vous êtes très élégant/que vous avec une belle veste/de belles chaussures, il faut traduire par: vous vous habillez comme un sac/avez un gros cul/ressemblez à une harpie.

De même, lorsque le boulet chuchote pour vous parler, c'est généralement d'un autre boulet, car les boulets collègues de travail ne sont pas solidaires entre eux, ou alors dans les glaires qu'ils déposent gracieusement sur votre dos.

Ce qu'il faut retenir, c'est que le boulet collègue de travail a toujours son mot à dire et pratique la psychologie mieux que Freud. Donc si vous avec du vague à l'âme, vous pouvez vous confier au boulet, il vous réconfortera, mais cela aura son prix, celui de l'humiliation publique, car le boulet est aussi colporteur de ragots (cf: les glaires qui dégoulinent dans le dos de votre veste toute neuve^^)

Ensuite, le boulet est entremetteur. Oui, c'est surtout une pratique du boulet féminin au bureau, ce boulet là est aussi affectueusement surnommé "dinde", pour ses gloussements et sa manie à rire très forts aux mots d'esprit du patron.

Donc chers et cyniques amis, vous devez savoir que si vous êtes célibataires, les dindes vont tout faire pour que vous ne le soyez plus, et ce même si elles doivent retourner toute l'entreprise pour trouver la chaussure qui sierra à votre peton délicat.

Nous pensons que la dinde est frustrée sexuellement, nous ne lui en voulons donc pas trop^^

Le boulet est aussi très fin dans son analyse de la vie des autres, et hélas, c'est à la votre qu'il en veut plus particulièrement, normal, c'est un boulet, et rien ne lui plaît plus que vos récits des weekends, même si vous les assez passé sous la couette à comater devant des DVD débiles, le boulet trouvera que les DVD sont géniaux, et qu'il doit les voir absolument.

Il aima particulièrement les anecdotes croustillantes, celles là même qu'il ira raconter aux autres boulets qui l'aideront gracieusement à glairer sur votre magnifique veste.

Sinon, le boulet a aussi une vie, une vie fantastique et pleine de joies quotidiennes. Une femme/un mari, des enfants, un chien/un chat, des vacances géniales, une vie de rêve. Cela dit, le boulet, malgré cela, ne cessera de se plaindre, son salaire est trop bas/ ses mouflets sont malades/il est mal baisé/il dort mal/il aime se plaindre, et il vous emmerde, d'abord!

Comment se défendre des attaques de boulets collègues de travail?

Il n'y a pas de méthode spéciale, il suffit de savoir reconnaître les boulets et de les éviter le plus possible.

La glaire de boulet s'en va avec un peu de bile cynique, comme je viens de vous le montrer par cette note ô combien constructive^^

Sur ce, chers amis, je vous souhaite une bonne journée au bureau, pensez à moi lorsque vous apercevrez un banc de boulet ou une brochette de dindes^^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ahlala...<br /> <br /> Il fallait que je la fasse cette note sur les boulets au boulot, c'était assez vital pour moi. <br /> <br /> J'ai omis les détails personnels, parce que toute note sur un boulet doit se présenter comme un documentaire mais pour être plus précise, je sais que mes chères dindes se gargarisent derrière moi. Savez vous combien je me maquille trop? Combien je m'habille trop en noir et combien le fait de parler avec un collègue de sexe masculin fait de moi une allumeuse? <br /> <br /> Eh bien les enfants, je dois dire que ma sérénité est mise à rude épreuve, mais je résiste, heureusement que je suis une Connasse, huhu^^<br /> <br /> J'attends à présent la note de Cat's sur les boulets Wesh qui draguent, et à mon tour je ferai celle sur les boulets métalleux qui draguent. <br /> <br /> Bien à vous, en direct de boulet land (oui, de mon boulot, donc).<br /> <br /> Baddy
W
hé ben, ca se passe de commentaires ça,tout est dit...<br /> Mais malheureusement, je me demande si ils en ont confiance... non pas possible, un boulet ne reflechit pas.<br /> bon courage miss
M
AAAh! Baddy comme tu as raison! Et comme je visualise bien! <br /> La brochette de dindes qui piaillent devant la machine à café et qui, tout d'un coup, se taisent comme un seul homme (pardon: une seule volaille, et te regardent passer avec leurs petits yeux scrutateurs, )lorsque tu approches de leur basse-cour...<br /> <br /> A France Soir, j'en avais tout un élevage... <br /> Le genre qui refuse catégoriquement de s'assoir à côté de toi à la cantine, alors que tu manges toute seule comme une pauvre malheureuse. Parce qu'elles (ils en fait: eh oui il y avait un chapon dans le lot!)sont jaloux(ses) de toi... Et ça bave et ça bave. <br /> Mais revenue au bureau, lorsque ton rédac chef te force à donner un coup de main à la sus mentionnée volaille, cette dernière te fait de grands sourires (sans desserrer les dents)et tente même une petite blagounette pour alléger l'ambiance (parce qu'avec tout ça, les ondes négatives qui émanent de ton auguste personne commençent sérieusement à se sentir!)<br /> <br /> Allez courage! et gros bisous<br /> la connasse perverse.
M
Les brochettes de dinde, c'est très bon avec du riz et de l'ananas grillé en morceaux ^^<br /> <br /> Plus sérieusement, courage poulette, tu sais ce que j'en pense :)
Publicité