Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des Connasses Cyniques
8 novembre 2006

SNCF Sous nihilisme conneries de fourbes

OK, là y’en a marre. Il est 06h20 du matin, j’ai dormi 4h. Je viens d’avoir la SNCF au téléphone.

« Euh non le RER A à partir de Nanterre il roule plus. Allez à Saint Lazare (ligne 14 depuis gare de Lyon, ma station de départ) prendre un train jusqu’à Cergy. Il y en a un sur deux, normalement ».

Hum que faire ? Y aller et attendre un train qui sera bondé, d’une part par ceux qui prennent le train d’habitude et d’autre part par ceux qui prennent le RER…ou bien aller se recoucher ? Hum… Dodo. Deux fois plus de temps pour me rendre à un cours de 3h et dans un train plus que plein (si j’arrive à en prendre un) NON.  Et là quand même je me suis dit, pour nous faire une telle merde allons voir ce qu’ils revendiquent (encore).

En matière d'emploi, les cheminots réclament "le recrutement immédiat" de 1.500 cheminots pour répondre à l'augmentation du trafic, tant national que régional. Pour ce qui est des rémunérations, les grévistes demandent notamment "un véritable 13e mois", c'est à dire l'intégration de leur prime de travail dans l'indemnité versée en fin d'année.

En ce qui concerne le fret, dont le trafic a chuté des dernières années, avec à la clé 7.000 emplois supprimés, les syndicats demandent "un véritable plan de relance" du fret avec "les moyens correspondants".

Enfin, les syndicats s'inquiètent des "réorganisations constantes", fermetures de gares et autres suppressions de trains visant à la rentabilité. (merci Reuters pour la dépêche et les fautes aussi, vous aurez remarqué « des dernières années »)

Alors je ne comprends pas bien. Le trafic augmente, et il faut embaucher mais les gares et les trains sont trop supprimés ? Pour le salaire, comprenez les ces pauvres gens sous payés. Franchement, on se croirait limite dans les conditions de travail d’un enfant chinois, sérieux. Comment voulez vous qu’ils se paient des vacances avec leur treizième mois alors qu’ils touchent un salaire de misère toute l’année et qu’ils n’ont que quoi 70% ? 90% de remise sur les billets de train ? Non pardon, c’est vrai, ils ne paient que la réservation. Trop dur je vous je dis. Alors voilà ce matin pas de cours, demain la grève n’est pas censé être reconduite. C’est vrai que la SNCF risque bien de dire ok on embauche 1500 personnes et on vous donne votre putin de treizième mois alors que le but de notre entreprise est de se faire le maximum de thunes sur les gens qui vont bosser. Nous, eux, peu importe, un sou est un sou.

Voilà, j’ose espérer qu’il n’y aura pas trop de grève parce qu’il est difficile d’avoir un concours sans aller en cours. Et il faut vraiment que je me remette à conduire et à économiser pour une voiture (ou braquer une banque j’ai plus de chances de réussite dans ce projet) parce que si d’aventure je l’ai ce foutu concours, je me vois mal appeler tout les quatre matins l’école où je serais affecté pour dire, non aujourd’hui demerdez vous avec mes 30 gamins la sncf a décidé que je ne pourrais pas aller bosser.

Note pour plus tard : penser à demander à Mistinguette sa tente et son sac de couchage que je puisse camper devant le centre d’examen en mai si il y a grève.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Urg... je suis tout à fait d'accord avec le fait que les grèves, c'est chiant. Mais bon, moi ma mère travaille à la SNCF et elle considère (comme tout son bureau à St lazare) que cette grève tombe mal pour diverses raisons...et elle doit en subir autant que nous les conséquences. Train bondé le matin et la moitié du trajet à pied pour
M
En fait, la vérité c'est qu'il commence à faire froid et que les cheminots n'ont pas envie d'aller travailler. C'est vrai quoi, faut les comprendre ces pauvres gens, rester toute la journée enfermé dans leur locomotive, bien au chaud, c'est insoutenable quand on sait que dehors on se les pèle...<br /> <br /> Je vois pas d'autre explication, qu'il y ait grève ou pas le reste de l'année, bizarrement dès que la température baisse, les syndicats se réveillent ^^ Je me rappelle notamment mes années de lycée, où je rentrais de l'école à pieds par moins 10° sous la neige à cause des grèves RATP (rentre avec tes pieds ? ah bah oui, c'est bien ça)...<br /> <br /> La solidarité, tout ça, je suis à fond pour, mais curieusement quand il s'agit de la SNCF ou de la RATP, mes stocks de compassion baissent de façon dramatique...
C
ok merci tu me rassure j'ai bien fait de rester chez moi.
T
Je ne sais pas s'il y avait des A ce matin, j'ai abandonné après 20 mn d'attente sachant qu'ils avaient supprimé déjà un train et qu'il y en a deux par heures... C'est vrai que le A s'arrête à Nanterre mais pour aller sur Cergy ou Paris il faut obligatoirement passer par St Lazare. Et c'est là que ça coincait ce matin.
C
Taïs : il y avait des RER A ce matin? non parce que la sncf m'a dit que non à partir de nanterre pref et que donc on ne pouvait pas se rendre à Cergy par le Rer... c'est n'est pas qu'un qu'ils ont supprimés mais tous rassure moi... Non parce que sinon j'aurais pu aller en cours et pas prendre de retard...
Publicité