Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des Connasses Cyniques
3 novembre 2006

J'aime mon gosse, je le congèle


" Un sordide air de déjà-vu. Une Toulousaine de 39 ans a été mise en examen et incarcérée jeudi pour homicide involontaire sur un mineur de moins de 15 ans après la découverte du corps d'un nouveau-né dans son congélateur.

C'est l'ex-compagnon de cette femme, resté en relation avec elle, qui a découvert le corps lors d'un passage à son domicile, et qui a prévenu la police au début de la semaine, a précisé le procureur de la République Paul Michel. Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort du nouveau-né remonterait à l'été 2004. L'autopsie a révélé que l'enfant était vivant à la naissance et qu'il avait succombé à un étouffement.

La femme, était en proie à des difficultés sociales, et ses quatre enfants étaient placés sous assistance éducative. Sa fille aînée, mineure en 2004, a été mise en examen pour non dénonciation de crime et placée sous contrôle judiciaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle savait que sa mère était enceinte et avait accouché."

Source : actualités de TF1 – LCI.

Voilà ce que j’entends aux informations depuis hier…

Mes chers amis, mieux que la crèche, moins cher que les nounous, plus pratique que la belle mère récalcitrante…

Il y a le congélateur !

Vous ne pouvez pas vous occuper de vos enfants ? La DDASS est trop loin de chez vous et vous avez mal aux petons ? Votre bébé hurle et vous n’avez plus de lait en poudre alors que vos seins sont pleins de crevasses ?

Il y a le congélateur !

Ahem…

Bref, après la fameuse histoire de cette femme qui avait – dans l’ordre – incinéré l’un de ses nouveaux nés et congelé les deux autres après les avoir tués, on découvre cette dame, qui a depuis deux ans un marmot dans son garde manger.

Deux questions me viennent à l’esprit :

- Pourquoi – si elle ne pouvait pas s’en occuper – n’a-t-elle pas confié ce nourrisson aux services sociaux ? Il est dit que ses autres mouflets lui avaient été retirés, était-ce là une tentative de protestation du style « nan, z’aurez pas mon gosse !!! », ou une bien piètre tentative de le garder malgré tout ? (Peut-être trouve-t-elle que la mort lui allait bien, hein… D’ailleurs, c’est aussi pour ça qu’elle l’a gardé deux ans entre le foie de veau et les cônes glacés…)

-  Pourquoi personne ne s’en est aperçu ? Okay, je veux bien croire que si elle n’était plus avec le géniteur, il n’ait pas forcément pu remarquer la chose (contrairement au mari de l’autre femme, celle qui a tué trois de ses bébés). Je peux aussi accorder aux voisins le bénéfice du doute (on n’a pas forcément l’œil rivé sur le bide du cas social de l’immeuble/quartier/lotissement (quoique…). Mais dans ce cas où a-t-elle accouché ? Comment se fait-il que personne parmi ses (éventuelles) connaissances/relations/amies ne se soit demandé ce qu’elle avait fait de son môme…

Je sais bien aussi que ces questions ne trouveront pas de réponses, et de toute façon, je n’ai pas très envie de les entendre. C’est peut-être rétrograde, mais je pense que lorsqu’on met au monde un enfant, on doit l’assumer, et que si l’on ne peut pas (pour une raison x ou y), on a au moins le réflexe de le garder en vie en le donnant à l’adoption.

Peut-être alors que les milliers de couples stériles que compte notre beau pays, certains seraient ravis de prendre soin d’un enfant, de lui offrir une jolie vie, des peluches, un scooter, une adolescence boutonneuse, et que sais-je encore…

Mais bon, apparemment congeler les bébés, c’est la mode, peut-être ces femmes pensaient-elles que ça fonctionnait comme le sperme, ou bien peut-être avaient elles regardé en boucle le film « Hibernatus ».

Ne les blâmons pas trop durement, chers amis, ce sont elles les victimes…

Après tout, elles ont épargné à notre société la charge d’êtres humains, qui plus tard seraient devenus des ados rebelles armés de téléphones portables et seraient devenus des adultes chômeurs et dépendants (bon, ils auraient aussi pu sauver le monde et trouver un vaccin pour soigner le HIV, mais on reste Connasses jusqu’au bout^^)

A retenir donc : le geste propre de demain, c’est de congeler la future génération.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Concernant le mari actuel de cette bonne femme, si il n'a pas remarqué la présence du gosse dans le congélo, c'était peut-être (certainement plutôt) qu'il devait représenter le Mâle de la famille : c'est-à-dire "je me foule pas le pied, j'appelle ma femme (bonne plutôt) pour qu'elle m'apporte ce dont j'ai besoin"<br /> <br /> C'est pas beau la famille ?
M
Comme le dirait ma prof de TD de Roman Policier: "ça se bouscule au congélateur".
M
Ah bah en fait c'est ce que je disais dans mon précédent post : les bébés de l'avenir, ce sont les genpets ^^ huhu.<br /> <br /> Pour Nowel, je veux un foetus portable, je peux ?
Z
Cette dame, adorable est-elle, était à priorie atteinte du sindrome de dénie : en gros elle était tellement perçuadée qu'elle n'était pas enceinte que son corps a réagis à peu près tel quel si bien que quand elle a acouché, ce bébé elle n'en voulait pas puisque qu'elle n'y était pas préparé. <br /> Enfin je supose que l'on peu dire qu'elle n'en voulait pas du tout. <br /> Je pense que c'est pour ça qu'on a inventé des choses comme la pilule ou encore ohh le préservatif! et quand on ne se sent pas d'être mère : le stérilet! Après il a aussi le choix du mari, m'enfin entre le bébé congelé et le stérilet moi j'ai déjà fais mon choix hein!<br /> <br /> Vous n'y êtes pas vous savez, dans le futur on n'aura même pas besoin de "porter" le bébé, il sera dans une sorte de poche artificiel et on pourra l'avoir dès que l'on en sentira le besoin! On pourra certainement choisir ses caractéristiques et c'est ainsi qu'on va pouvoir lutter contre la connerie et et autre tard congenitale. <br /> Bon on aura perdu une chose : le sentiment de maternité mais oh! on peut pas tout avoir, c'est ça le progret. <br /> Remarquez, on voit déjà l'évolution flagrante : la gamine de 19 ans (un an seulement de plus que moi...) qui c'est "débarassée" de son bébé parce qu'elle n'en avait plus envi, si c'est pas trop mignon. <br /> Après les bébés glacés, les Bébés jetables : c'est comme un jouet, quand il ne nous plait plus on s'en débarasse, c'est tellement plus marrant.
M
Comme je le disais plus bas, le progrès, c'est formidable ^^
Publicité