Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des Connasses Cyniques
2 novembre 2006

Tamagochi, mon amour

Je devrais pas regarder La Matinale sur Canal avant d'aller me coucher.

Non, sérieusement.

Déjà parce que j'aime bien regarder les infos sans me faire chier et que du coup ça retarde encore l'heure d'aller dormir, et qu'en plus je suis fan de Daphné Burki (cette fille est complètement allumée, honnêtement). Mais surtout parce que des fois, la dite Daphné (qui s'occupe donc de tout ce qui est nouveau, insolite et/ou sur le point de sortir), déniche des trucs absolument, euh...Là j'avoue que les mots me manquent.

Bref. La nouveauté du jour, ce sont les Genpets, sortes de Tamagochi génétiquement améliorés.

Et pas qu'un peu, puisque ce truc, proposé sous vide, est vivant (entendez par-là que c'est un véritable "animal", entièrement organique) et maintenu en état d'hibernation articficielle pour une durée de vie qui va de un à trois ans : après Barbie enceinte, pour Nowel, offrez à vos chères têtes blondes un vrai foetus sous plastique !

Moi je dis, l'inventeur de ce machin est diaboliquement génial. Non, parce que même si c'est un fake ou une "performance" (comme on dit chez nos amis élitistes, et qui dénomme tout et n'importe quoi si possible trash qui se fait passer pour de l'art - même que des fois, c'en est, si, si), réussir à vendre une telle chose, ça relève de l'exploit et mérite d'être hissé au rang de chef d'oeuvre.

Puis bon, au moins, si c'est vrai, on sait où est passé le fameux bébé qui a disparu et dont on parlait aux infos un peu plus tôt. Finalement, c'est peut-être ça, la solution, pour les mères négligentes qui s'inquiètent de leur progéniture au bout de 24h d'inattention (véridique, donc, puisque la jeune femme a affirmé s'être absentée "quelques instants", et ne s'être rendue compte de la disparition de son chiard que le lendemain matin - ahem) : tu mets ton bébé sous vide, comme ça, hop ! Plus d'emmerdes, il ne bouge presque plus, ne parle plus, ne réclame plus de biberon puisqu'il est nourri par cordon pseudo-ombilical, et quand t'en as marre, tu le jettes. Bon, il souffrira quand même un peu (parce que oui, en plus, ça souffre, d'un réalisme impressionnant je vous dis !), mais c'est pas grave, comme il ne s'exprime presque pas, tu ne l'entendras pas.

Non, vraiment, le progrès, c'est formidable.

[/mode connasse odieuse off]

C'est bon, j'ai fini, vous pouvez arrêter de lire et aller dégueuler, je vous en voudrai pas, promis.

[EDIT] Dave merci, c'est bien évidemment un Hoax. Et donc une performance "artistique" (des fois faudrait que je fasse des recherches un peu plus poussées plutôt que de m'enflammer et d'aller me coucher ensuite). Cela dit, ça ne change rien au problème, parce que les animaux génétiquement modifiés existent vraiment, et bientôt ce genre de truc pourrait arriver. En tout cas "l'artiste" pose le problème, tout à fait réel celui-ci, de la bio-éthique et de l'eugénisme. Il a bien réussi son coup, je trouve. Bientôt, l'humain optimisé ? Intéressant débat...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai pas vu la fin de ton edit tout de suite ^___^<br /> <br /> J'ai trouvé un forum qui montre que nous sommes tous crédules. Soyons clairs, sur le coup, moi aussi j'y ai cru !<br /> <br /> http://blog.jsansonnens.ch/post/genpets<br /> <br /> Qu'on le veuille ou non, j'ai bien peur que malheureusement un jour ou l'autre, on en viendra aux humains génétiquement optimisés. Si demain, on dit aux futurs mamans, il y a un moyen pour que leur enfant naisse en bonne santé,je crois qu'elles en seraient heureuses.<br /> <br /> Pourtant je ne suis pas sûre d'avoir envie de le voir.
M
Comme je l'ai indiqué dans mon edit, il semblerait que ce soit un fake. Cela dit, oui, ça ne change rien au problème, tu as raison : un jour ou l'autre, ça finira par arriver...Assez terrifiant quand on y pense.
T
Je ne détiens pas la vérité ultime au creux de ma main mais je pense plutôt à un fake.<br /> Mais bon, je n'ai pas parcouru la totalité du site, je l'avoue. La photo du gamin qui tient sa bestiole sous blister (c'est assez grand ce truc en plus !) m'a franchement fait froid dans le dos.<br /> <br /> Si on reste dans l'idée d'un canulard, je crois que c'est parlant de ces choses que la rumeur de leur exitence grandira vraiment. Pardon que son existence deviendra "réelle". Je suis pas sûre d'être claire. ^^;
M
Apparement ça grandit de quelques centimètres, mais c'est tout...<br /> <br /> Cela dit, on est tous d'accord, c'est assez épouvantable ^^'<br /> <br /> Enfin moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas eu plus de réactions que ça...et j'adore la réaction de Bruce Toussaint : "soyez gentille Daphné, ne nous tenez pas au courant" !<br /> <br /> Mais si, au contraire, ce serait bien justement, qu'on sache si tout ça n'est pas qu'une ignoble farce, ou bien si on a réussi à faire arrêter la production de ces trucs...mais non, apparemment ça n'a pas l'air de choquer grand monde...
T
C'est répugnant ce truc ! Ils disent quelle taille ils peuvent atteindre à l'âge adulte ? Non parce que un bébé kangourou à la naissance mesure à peine quelques centimères ! Quand on sait quel taille il fait à l'âge adulte.<br /> <br /> Et puis c'est vrai quoi, un chien, un chat ou des poissons rouges, c'est démodé.<br /> <br /> Les bébés, c'est comme les voitures, il faudrait les livrer avec certaines options indispensables, comme une nounou par exemple.
Publicité