Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des Connasses Cyniques
12 octobre 2006

Mauvaise conduite...

Je suis là ce soir parce que j’en ai marre …

Marre de me faire traiter de salope par le keum de derrière parce je ne viens pas de griller une priorité à droite.

Marre de me faire klaxonner par le (ou la, pas de sexisme !) conducteur (-trice) de derrière parce que je n’ai pas démarré au quart de seconde près quand le feu est passé au vert.

Marre de voir celui de derrière me foncer dessus parce qu’il trouve que je n’avance pas assez vite … en ville … C’est vrai quoi, 50km/h, c’est trop lent ! Sauf que c’est dans cette rue que mon frangin s’est fait renverser par une voiture… Oh mais tout va bien il n’a eu que le pied cassé et une oreille amoché à l’époque… Ah oui j’oubliais ! Il va bien-sûr me faire une queue de poisson après juste pour bien me montrer qui commande ici !

Je crois que le sujet abordé est clair. Je parle des terroristes du volant. Est-ce que j’exagère ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais c’est que les évènements ci-dessus sont vraiment arrivés. Et j’en ai des centaines d’autres, en stock, des comme ça.

Est-ce que je suis parfaite au volant ? Etant l’unique exception qui n’a jamais commis aucune faute ?! Certainement pas ! Tout ce que je peux dire, c’est que je n’ai jamais pris mes erreurs de conduite pour des petits incidents sans importance. Jamais.

Il ne faudrait pas oublier une chose, le code de la route n’est pas un instrument de l’Etat, là uniquement pour nous brimer. Je parle des règles de conduite là et pas de législation. Cela sert uniquement à ne pas nous faire tuer par l’autre à côté, dans sa bagnole, qui a l’audace de se trouver lui aussi dans sa voiture, sur ma route à moi que je prends tous les jours !!!

Les clignotants, ce n’est pas fait pour faire joli. J’ai entendu quelqu’un dire une fois qu’il ne le mettait jamais car il ne savait jamais s’il devait le monter ou le descendre pour tourner à gauche par exemple. Je vous donne un petit truc. Il suffit que le clignotant suive le mouvement du volant.

Oui mais on ne peut pas surveiller son compteur tout le temps, c’est ça qui est dangereux ! Qui a dit qu’il fallait garder l’œil rivé sur le compteur ! Un simple coup d’œil suffit. Pas besoin d’y rester des plombes ! Mais c’est sûr quand on slalome entre les voitures sur l’autoroute à 150 km/h, la musique à donf ! On ne peut pas tout faire ! Il suffirait d’écouter un peu le moteur, oui mais pour ça il faudrait baisser un peu le son de la musique… Ben ouais.

Oui mais, moi je me connais, je contrôle mon véhicule. J’ai 30 ans d’expérience. Ouais, c’est sûr, y’a pas de doutes mais est-ce tu contrôle aussi l’autre dans sa bagnole qui fait une embardée parce qu’il vient de crever. Est-ce que tu contrôles le gamin qui vient d’échapper une seconde à l’œil de sa mère et qui court vers son ballon sur la route ? Est-ce que tu contrôles la météo et les routes qui deviennent glissantes ?

Ouais mais j’ai un train à prendre. Je peux pas le rater, y’a mon boss qui va me tomber dessus. La différence entre 130 et 150 km/h, je le rappelle est d’environ 5mn. Cela ne me semble pas si insurmontable que ça, d’accorder 5mn de plus aux autres.

Je pourrais continuer longtemps comme ça … Pour moi tout cela, ce sont des excuses et elles ne sont pas valables. Je ne sais pas s’il y a plus de femmes ou d’hommes à mettre dans la catégorie « terroristes au volant ». Tout ce que je sais c’est qu’il y a trop de conducteurs qui se croient tout seuls sur la planète quand ils montent dans leur bagnole.

Je vous en supplie les fans de vitesse !! Pitié !! Si vous aimez tant que ça la vitesse, allez sur des circuits !!

Je rentre à n’en pas douter dans la catégorie « escargots au volant ». Ca ne me cause pas de problème. Je continuerai à rouler à 50 km/h en ville. Et je laisserai mon portable dans mon sac. Le répondeur fera l’affaire.

Est-ce que je suis en train de me la jouer donneuse de leçons là ? Je ne sais pas.

Tout ce que je sais c’est que j’en ai marre d’avoir peur à chaque fois que je monte dans ma voiture.

Tout ce que je sais c’est que ça fait à peine 1h30 que je suis rentrée de mes courses. Et que je commence tout juste à me détendre parce que j’ai eu la chance, j’ai croisé trois terroristes aujourd’hui et je suis contente de m’en être sortie sans dommage.

Je vais finir sur une remarque légèrement moins cynique. Légèrement… Il y a des gens bien qui ont un comportement correct en voiture. Le seul hic, c’est qu’ils sont des exceptions. En y réfléchissant bien, là, je ne trouve que deux exemples.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chère Amaïa, il n'y a pas de féminin du mot témoin. La langue française n'a rien de sexiste pourtant: c'est un mot du genre neutre (qui ressemble vachement à un masculin c'est vrai). Comme auteur, écrivain, magistrat... Bizarrement, le mot ivrogne a un féminin en ivrognesse...
A
Ah la la la comme vous avez toutes raison! C'est bien la force des Connasses Cyniques, je l'avoue.<br /> <br /> Pour le regard assassin ou le klaxon parce qu'on a pas démarré assez vite au feu rouge, sachez qu'il existe une mesure de temps particulière, on l'appelle la "seconde new yorkaise" (je crois, mais de toutes façons, ça marche partout). C'est le temps qu'il s'écoule entre le moment où le feu passe au vert et le moment où on entend le premier klaxon. <br /> Apparemment, les New Yorkais battent des records dans cette catégorie.<br /> <br /> Ah sinon, pour l'anecdote. Ma soeur s'est mariée y a pas longtemps (mais rassurez vous elle va bien, ce n'est pas l'objet de l'histoire, seulement l'introduction) en Belgique. Le lendemain de la fête, ayant laissé la voiture à la salle, distante de quelques kilomètres de l'endroit où on dormait (on: mon frère, la témoine de ma soeur et moi), c'est le restaurateur qui est venu nous chercher. En Audi A8, la classe. Un ptit bolide, ai-je pensé. En revanche, j'ai pas pensé qu'il nous ferait partager les capacités de sa voiture! Sur une route limitée à 70, il est monté à ... 160. Je ne mens pas. Heureusement que j'étais trop fatiguée pour vraiment m'en rendre compte. Mais je me souviens avoir pensé que ce serait dommage que le frère, la soeur et la témoine de la mariée meurent le lendemain du mariage. Ce serait ballot, quand même.<br /> <br /> (pinaise, mais ça donne quoi, témoin au féminin?)
M
Je ne sais plus qui disait que l'on connaissait les limites de l'intelligence mais que la connerie, elle, n'en avait pas...<br /> <br /> Quand je lis les anecdotes/accidents qui vous sont arrivés, car vous avez eu le malheur de croiser le prolongement phallique de ces messieurs (j'ai nommé la voiture, que dis-je le petit bijou)... Je pense que ce principe est vérifié et vérifiable quotidiennement. C'est pas Léa qui travaille avec les sapeurs-pompiers qui va démentir!<br /> <br /> A propos de fous du volants voilà un petit site très bien fait qui devrait vous plaire: <br /> <br /> http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/blaireaux.htm<br /> Quand on a lu ça, on se sent moins seul...<br /> Allez je vais quand même y aller de ma petite histoire:<br /> Je suis en train d'apprendre à conduire, et Dieu sait (Dave sait...) que je suis loin d'être la parfaite conductrice mais, que diable! J'apprends. A un feu rouge, avec deux voies une qui va à droite, sur laquelle je suis, et l'autre à gauche, un kéké (tuning, autocollants, musique à fond, casquette)arrête son "beau" joujou (violet et orange) à ma gauche. Le feu passe au vert je ne démarre pas assez vite pour Jacky qui me lance un regard assassin et au lieu d'aller à gauche comme il se devait, me coupe littéralement la route avec un bruit de pneu qui crissent pour aller à droite. Le tout sans clignotants, s'il vous plaît sinon ce serait pas drôle, et avec un majeur ganté de cuir levé(oui en fait c'était Jacky Shummacher!)<br /> <br /> Tout Cela pour une fois de plus, illustrer le fait que les routes de France sont remplies de terroristes du volants et qu'on en rencontre au moins un par jour.
T
je ne vois pas de bêtises dans ce que tu dis.
B
C'est vrai, la violence est partout dans ce monde, et une voiture est une arme, une vraie, qui tue souvent plus que tout le reste. <br /> <br /> On devrait faire faire un stage à tous ces accros à la vitesse et à l'alcool chez les pompiers...<br /> <br /> Ils en verraient des choses, si vous voulez un exemple, regardez le site "rotten dot com", site qui m'a traumatisée quand je faisais mes débuts d'internaute (=> http://rotten.com/) <br /> <br /> Pour ma part j'ai eu une fois un minuscule accident, mais depuis je ne supporte pas de me trouver trop près des voitures que je suis, ce qui est en soi pas trop mal, les distances de sécurité c'est très important. <br /> <br /> Sinon, ben un jeune homme que je connaissais, sérieux, bon conducteur, etc... a eu un accident à 21h en rentrant chez lui, tout ça parce que deux jeunes gens avaient décidé que c'était fun de se bourrer la gueule avant de prendre la voiture. Ils sont quand même allés le chercher dans sa voie de circulation, faut le faire. Hélas, ce garçon a perdu pas mal de choses dans cet accident. <br /> <br /> Comme quoi c'est toujours les gens respectueux qui en prennent plein la gueule. <br /> <br /> Et après on se demande où ils sont...<br /> <br /> huhu^^<br /> <br /> Bon allez, je retourne à ma note sur feufeunet (c'est fou comme ça s'allonge) au lieu de dire des bêtises.
Publicité