Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Club des Connasses Cyniques
9 octobre 2006

Le monde merveilleux des Skyblog…

Je tiens avant tout à préciser que je ne m'inspire pas que de mon ado à moi, hein...

J’enchaîne avec un post qui, si vous n’en êtes toujours pas convaincus, vous confirmera le fait que je suis LA Connasse Cynique en chef, et que oui, je peux être vraiment odieuse quand je veux (et il se trouve que là, je veux faire ma vieille conne réac’) et que oui, en plus, j’aime ça.

Comme pas mal de gens qui passent ici le savent, j’ai le privilège d’avoir à la maison ce qu’on appelle communément « une ado ».

(Toutes mes confuses par avance aux ados qui passent par ici, ce n’est vraiment pas contre eux, après tout j’en étais une il n’y a encore pas si longtemps que ça – d’ailleurs j’en suis encore une puisque certains psy et sociologues s’accordent à dire qu’on est un adolescent jusqu’à trente ans, et que j’en ai vingt-six – bref.)

Or donc, j’ai une ado chez moi, dans le sens le plus caricatural et péjoratif du terme – il s’agit de la fille de l’Homme, je me suis donc vue propulsée dans le rôle de la belle-mère indigne, l’infâme marâtre, ou toute autre épithète flatteuse qui vous viendrait à l’esprit.

L’ado moderne-type a un téléphone portable greffé à la main gauche (ou droite, c’est selon), des baskets de marque qui ne quittent jamais ses pieds, le string qui dépasse du pantalon, et – c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui – surfe avec acharnement sur Internet.

(Oui, oui, je caricature, je sais – mais c’est que voyez-vous, celle que j’ai à la maison, ainsi que ses copines, sont vraiment comme ça, je n’exagère pas)

Pourquoi faire, me direz-vous ? Que peut-on bien foutre sur Internet quand on a treize ans ?

Eh bien, on parle sur MSN avec ses amis (qui changent toutes les deux semaines), son amoureux (qui change à peu près tous les mois), et on crée un Skyblog. Oui, oui, comme Miss France avant que cette brave Geneviève de Fontenay, effarée par l’orthographe plus que fantaisiste de sa protégée, ne décide de le faire supprimer avant de faire rire toute la France – désolée ma chère, je crois que vous vous y êtes prise un peu tard.

Bref. L’ado d’aujourd’hui a donc un Skyblog, pour y conter ses états d’âmes (mon père est un gros bouffon qui ne veut pas me payer la dernière paire de Buffalo/Nike/toute autre marque à la mode), ses peines de cœur (je suis trop malheureuse, ça fait deux semaines que je kiffe trop Geoffrey et il me regarde même pas), ou encore ses joies (Oh Medhi mon amour, toi et moi, c’est à la vie, à la mort, et tant pis si le mois prochain je sors avec quelqu’un d’autre).

L’ado se pique aussi d’être poète (en langage SMS, ce qui relève, reconnaissons-le honnêtement, de l’exploit artistique), ou photographe en herbe (en exposant des photos de ses amis ou d’elle-même à l’aide de montages audacieux ou de poses recherchées destinés à mettre en valeur sa photogénie, le tout à grands renforts de « comment je suis trop une belle gosse, je kiffe trop cette photo, lâchez vos commentaires et dites moi à quel point je suis belle »).

L’ado est également franche, n’hésitant pas à casser à coups de commentaires cinglants toutes les bouffonnes sans originalité qui ne s’extasieraient pas sur son merveilleux Skyblog (semblable à celui de toutes ses copines). Il en résulte parfois des drames, où l’ado, furieuse, utilise toutes les ruses et mesquineries possibles pour mettre l’adversaire plus bas que terre (comme diffuser le numéro de portable de l’ennemie et indiquer aimablement que c’est une professionnelle de la fellation, par exemple – oui, c’est du vécu).

Heureusement, l’ado est peu rancunière et dotée d’une mémoire de poisson rouge, et quelques jours ou semaines plus tard, l’infâme traîtresse est de nouveau sa meilleure amie, ainsi, tout rentre dans l’ordre (enfin, pas tout à fait, parce que les parents de l’infâme traîtresse en question sont de gros bouffons qui refusent que les deux amies se voient, et ça, c’est vraiment trop injuste, tu comprends – et oui, l’ado a également un vocabulaire limité, mais c’est la faute de sa salope de belle-mère qui lui interdit de lire ses mangas sous prétexte que certains ne sont pas faits pour une gamine de son âge, tsss).

L’ado est également une gothique en puissance (même si elle ne sait pas ce que ça veut dire), déjà parce qu’elle craque à mort sur Maxime, de la 4ème B, qui est fan de Marilyn Manson et qui est trop beau avec ses fringues noires, ensuite, parce qu’elle veut mourir toutes les cinq minutes à cause de ce monde so cruel et so hard dans lequel elle vit. Non, parce que tu comprends, c’est vraiment trop pas juste de devoir faire ses devoirs pour obtenir la dernière PSP et de ne pas pouvoir se coucher à minuit les jours d’école.

L’ado est aussi une grande fan devant l’Eternel, puisqu’elle est capable de créer des Skyblog de 153 pages entièrement consacrées à son idole (Lucius Malfoy – oui, le personnage de Harry Potter, pas l’acteur qui le joue – Daniel Radcliff, Matt Pokora ou Diam’s, par exemple). Et de se lamenter abondamment, dans le cas d’une idole masculine (parce que l’ado est exclusivement hétéro et crache tout ce qu’elle peut sur ce qui sort de sa conception de la « normalité », brave petite), sur cet amour tellement pur et chaste qui ne sera jamais partagé, ô monde cruel – encore une fois.

(Désolée, je vais gerber un coup et je reviens)

En tout cas, l’ado est une victime, c’est évident, et elle ne se prive pas de le faire savoir à tout le monde par le biais de ce formidable outil qu’est le Skyblog – des fois que ses hurlements à la maison ne vous auraient pas mis sur la voie, obtuse et insensible créature que vous êtes.

Ce qui est certain, c’est que Skyblog doit se faire des ponts d’or avec toute cette souffrance humaine, et ça, je suis sûre que c’est interdit par la convention de Genève. Rien que pour ça, on devrait faire fermer le site, moi je dis.

Soooo cruel pour ces pauvres ados martyrisées par la life.

(J’étais dans le ton, là ?)

Bientôt, si vous êtes sages, le portrait-robot de la Golden Pétasse (expression © ma femme).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heu... suis-je normale? Suis-je une Ado en manque d'amûr et de baskets Nike? Mince, j'aurais cru avoir plus de prétentions! (au moins des Adidas, quoi, Nike c'est trop pourri)<br /> <br /> Non, je dis ça, parce que... les extraits que Mystic nous a présenté... je n'ai absolument aucun mal à les comprendre. Et honnêtement, loin de m'en glorifier, j'aurais plutôt tendance à avoir honte et à y voir l'annonce de ma dépravation. <br /> <br /> Cela dit, pour les skyblogs, vous avez aussi oublié la fâcheuse, non pardon délicieuse mode D'EcRiRe CoMme Ca, AvEc DeS mAjUsCuLeS uNe FoIs SuR dEuX. <br /> <br /> Comme quoi, on peut dire tout ce qu'on veut de l'Ado, mais il faut au moins lui reconnaître une chose: quand il s'agit de suivre une mode stupide à laquelle il/elle n'est même pas sûr(e) d'adhérer (mais la question est-elle bien là?), il/elle a une sacrée patience! (à moins que ce ne soit de l'obsination...)
M
( Mode De Gaulle, sauveur de la nation, on:) <br /> <br /> Mes chères compatriotes du club des conasses cyniques, je tiens à exprimer mon profond désespoir devant cette tragedie orthographique qui touche nos jeunes.... "Haro contre le langage sms"! Mon dégoût pour cette pratique n'a d'égal que le puits sans fond de bêtise qui s'est creusé dans la tête de nos ados, qui sont pourtant l'avenir, la force vive de notre pays!... (eh ben, on n'est pas dans la merde!)<br /> <br /> (Mode De Gaulle, sauveur de la nation off:)<br /> <br /> En fait je dis ça parce que je n'ai jamais été foutue de lire correctement quoi que ce soit en langage sms. C'est comme ça, je ne comprends pas, c'est un peu comme les gens allergiques aux arachides: ils en absorbent, ils font un oeudème et ils en meurent. Eh bien moi c'est pareil! A la différence que je n'en meurt pas forcément à chaque fois, mais ça ne m'empêche pas de m'étouffer... de rire, de consternation ou d'imcompréhension, rayez la mention inutile. <br /> <br /> Alors quand il m'arrive de tomber sur un Skyblog,( ces petits bijoux si habilement décrits par Myschka, Conasse en chef du CCC,) je me sens un peu comme Champolion lorsqu'il a pour la première fois essayé de déchiffrer les hiéroglyphes de l'Egypte antique. <br /> <br /> D'abord une vive curiosité, voire de l'alacrité (c'est vrai j'ai fait de la linguistique alors les sciences du langage, les signes tout ça ça m'intéresse!), puis une phase de concentration extrême afin de déchiffrer.<br /> <br /> Extrait : " sérieu, jkiff a mor sa cravat * tro dmal la fille! * si 1 jour jpeu la chopé, jle feré !! kitt a lui soté dessu pr l'aracher lol"... ou: "cete tof elle clake jtrouv" <br /> <br /> ???<br /> <br /> Et c'est à ce moment que le découragement me prend à la gorge en même temps qu'un sentiment d'impuissance face à tant de connerie. <br /> <br /> Le grand sémiologue Roland Barthes aurait sûrement trouvé ça enthousiasmant et en aurait fait un bouquin étudié dans toutes les facs de communication de France et de Navarre. Moi je suis tout simplement hermétique... C'est boulversant d'ignorance et de vacuité! <br /> <br /> Mystic (oui je suis inscrite sous un autre pseudo mistinguette81 et je me suis demandé i vous aviez percuté que c'était moi...)
B
Je ne m'acharne point, huhu^^<br /> <br /> Je compatis à ta douleur, et puis franchement ça me donne envie de gerber quand par malheur je tombe sur un de ces blogs où l'orthographe est très largement inspiré des sms...<br /> <br /> My Dave, j'en ai les cheveux qui tombent d'horreur<br /> <br /> *va vomir*
M
bwahahah ^^ Bady, point d'acharnement, tu vas finir par lui donner raison, à cette pauvre fille.<br /> <br /> Enfin, je ne parlais pas que d'elle, là (encore heureux !), je faisais aussi beaucoup de généralités (très largement inspirées des "copines" de Son Altesse, soit dit en passant).<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je me suis bien amusée, hinhinhin.
B
Franchement, le monde est trop cruel avec ces pauvres ados...<br /> <br /> J'ai pu étudier son Altesse et je jure devant Dave et Martin qu'elle est vraiment comme ça... Une pure petite pétasse des cités, une cendrillon en herbe qui n'a absolument rien pour elle... Personne ne lui offre jamais rien, elle est forcée de tout faire de fermer sa gueule et...<br /> <br /> Ouais, je suis po crédible.<br /> <br /> J'ai aussi connu une ado dans le même style mais un peu plus vieille. Le genre à s'habiller goth mais à être homophobe et rasciste, adorable jeune fille.<br /> <br /> J'ai longtemps essayé de lui faire comprendre que "non, le monde ne lui en voulait pas", que "oui elle était mignonne", et bien d'autres choses. <br /> <br /> Mais lorsque j'en ai eu marre de ses lamentations, scarifications et autres délires de scarification (oui les cicatrices c'est goth à mort), je lui ai collé une tarte, et depuis j'ai une paix royale.<br /> <br /> Les ados sont les victimes de notre société, ils n'ont droit à rien...<br /> <br /> N'e^mpêche que parfois, j'aimerais bien rajeunir de quelques années histoire de retrouver une vie plus simple.<br /> <br /> Mais en voyant ça...<br /> <br /> J'ai surtout envie<br /> <br /> 1- de me réjouir de ma vie<br /> 2- de me faire faire une ablation des ovaires, pour ne jamais souffrir de paroles telles que "t'es une grosse conne, maman"...<br /> <br /> Ahaha<br /> <br /> Sinon, Myschka, tu es vraiment une chef, faudra que tu me files le lien du blog de sa majesté histoire que j'ailles le lui pourrir^^<br /> <br /> Léchouilles
Publicité